Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

2011; l’année des Outre-mer, Muséum national d’Histoire naturelle

Yvon Gildas(;)o

2009-08-14--55-Manga-b-.jpg

L’année de l’Outre-mer

Célébrez la biodiversité de l'Outre-mer

2011 sera l’Année de l’Outre-mer en France, une occasion pour le Muséum national d’Histoire naturelle de rappeler la richesse de la biodiversité de ces territoires français, dans la continuité de l’Année de la biodiversité.

2008-07-06-Tursiops--4-.jpg

2011, l’année des Outre-mer

Les territoires de l’Outre-mer français seront mis à l’honneur en France tout au long de l’année 2011. Ce sont tous les aspects de ces territoires qui seront mis en avant tout au long de l’année : leur culture, leurs apports économiques, leurs institutions, le tourisme, etc.
L’occasion est donnée également pour rappeler la richesse de la biodiversité marine et terrestre de ces territoires, puisqu’elle occupe 80% du patrimoine naturel français, ainsi que sa fragilité.

   2009-09-19-Vieille-a-six-taches--2-.jpg           

Le Muséum fête l’Outre-mer

C’est dans le contexte de l’après année de la biodiversité que le Muséum national d’Histoire naturelle célèbre l’Outre-mer à travers sa biodiversité. Le Muséum a une tradition d’étude de la diversité des sociétés et de la nature de l’outre-mer.   
Si le Muséum n’a pas d’autre antenne outre-mer que celle installée à Cayenne - laquelle participe actuellement au projet d’étude de faisabilité d’un conservatoire ethnobotanique porté par la Région Guyane- il est cependant présent en outre-mer.

              

Dans le cadre de ses missions statutaires, il participe aux activités de recherche, expertise diffusion, conservation des collections et enseignement, avec les institutions locales et avec les organismes scientifiques et universités implantés outre-mer.

2008-11-28-MAKI-a-N-Gouga--5-.jpg

Programme

Le Muséum proposera donc tout au long de l’année 2011 une série d’événements ainsi qu’une programmation orientée vers la biodiversité des territoires de l’Outre-mer.

Vous trouverez tout au long de l'année ces événements annoncés sur outremer.mnhn.fr !

http://outremer.mnhn.fr/

Commentaires

chris 15/12/2010 22:35


très belles photos sur ton blog je repasserai te voire A+