Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Décès d’Albert Falco, ancien commandant du Calypso, il navigue vers le commandant Cousteau dans le Monde du silence.

Yvon Gildas(;)o

albert-falco-a-ete-le-capitaine-de-la-legendaire-calypso-du.jpg

Albert Falco, ancien commandant de la Calypso, le célèbre navire océanographique du commandant Cousteau, est mort samedi 21 avril 2012, à son domicile Marseillais à l'âge de 84 ans, a-t-on appris dimanche auprès de proches.

 

"C'était l'homme le plus exceptionnel que j'ai jamais rencontré", a dit à l'AFP son ami depuis 58 ans, le DR Denis Martin-Laval, qui fut le médecin de bord du navire lors d'une quinzaine de missions.

3215526-4605542.jpg

Après avoir découvert la plongée dans les calanques, Albert Falco intègre en 1952 l'équipe de la Calypso comme plongeur bénévole. Rapidement embauché, il ne quittera cette aventure humaine et scientifique que pour prendre sa retraite en 1990, alors devenu capitaine du petit dragueur de mines en bois popularisé par une série de documentaires.

images-copie-1.jpg

En 1955, le plongeur tient un rôle titre dans le film de Cousteau et Louis Malle, Le Monde du silence, palme d'or à Cannes l'année suivante

 

Albert Falco participa, au cours des années 60, à plusieurs expériences de vie sous-marine, dans des "maisons" à plusieurs mètres de profondeur.

falco.jpg

Chevalier de l'ordre Légion d'honneur, il partagea la fin de sa vie entre Marseille et la Martinique, pour continuer à vivre sa passion de la plongée et promouvoir la protection du monde sous-marin.

falcocalyp.jpg

©afp

 

Bon vent monsieur   " Vivre pour la mer "

Commentaires