Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Requin corail, aileron blanc du lagon (Triaenodon obesus) à Marianne rock aux Seychelles

GILDAS

Appartient à la famille des carcharhinidés.

L'espèce se nourrit de poissons, de céphalopodes et de crustacés

Cette espèce de requins se reconnait facilement car le genre est monospécifique. Les sujets s'observent fréquemment posés au repos sur le fond. Les extrémités des deux nageoires dorsales et la caudale sont colorés en blanc.

Taille adulte : 170 à 210 cm

photos prises à -20m à Marianne rock aux Seychelles



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Aujourd'hui, dimanche 16 mai 2010, j'ai vu mon premier requin dans l'eau du lagon de Nouvelle Calédonie.<br /> C'était un requin à aileron blanc, comme celui-ci.<br /> Environ 1m50, très calme et très beau.<br /> Sous une patate à 3m de profondeur seulement et tout proche du bord, environ 10m. Du côté de Bourail, côte ouest.<br /> Grands frissons.<br /> <br /> <br />
Répondre