Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Underwater today's shot : Labre à tête de mouton (Semicossyphus reticulatus)

Yvon Gildas(;)o

labre a tete de mouton 11 o

 

Labre à tête de mouton © Koji Nakamura

Le Labre à tête de mouton (Semicossyphus reticulatus) est une espèce de poissons de couleur grise vivant dans les mers du Japon, de Chine et Corée du Sud. Il habite les mers peu profondes et les bancs de coraux et se nourrit de mollusques et de crustacés.

Description

Il fait partie des plus grands labres, pouvant atteindre une taille de 1 m et un poids de 14,7 kg.

 

Il possède une tête particulière qui le fait ressembler à un éléphant.

 

Le jeune est très différent de l’adulte : ses écailles sont d’un vif jaune-orangé, avec une bande blanche qui part de l’œil et se termine à la queue ; sa queue et ses nageoires sont noires, et il ne possède pas de bulbe sur le haut de la tête.

Reproduction

La sexualité du labre à tête de mouton est très spéciale : le jeune obtient sa maturité de femelle vers 3 à 6 ans (en fonction de son environnement) puis se transforme en mâle au bout de plusieurs années

 

Commentaires

chris 27/12/2010 16:28


hello je vois que tu as croisé ma belle mére lol