Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Tanzanie ; voyage touristique en photos au cœur de l’ile d’Unguja à Zanzibar

GILDAS(;)o

 

Zanzibar doit sa célébrité au fait qu’elle fut autrefois un comptoir très important pour le commerce des épices ainsi qu’un lieu de l’esclavagisme à travers la traite des Noirs.

C’était aussi l’ile qui fut le fournisseur mondial des clous de girofle. C’est maintenant une destination touristique très fréquentée, surtout par les Italiens.


Durant des siècles des marins et marchands de toute nationalité (des Chinois, des Perses, des Arabes, des Egyptiens, des Grecs,…) ont navigués et commercés et y ont donc accostés.

 

Ce nom de Zanzibar évoque immédiatement l’exotisme et le romantisme. La réalité est différente lorsque l’on sort des sentiers touristiques. Cependant le charme n’en demeure pas moins et il est difficile de ne pas se laisser envouter par l’atmosphère « suranné » du vieux centre historique de la ville de Stone town.  La beauté des villages de pêcheurs et des magnifiques plages de sable blanc sont aussi un atout de charme de premier plan.

 

Bien qu’à vol d’oiseau  ou de sillage de boutre l’ile d’Unguja à Zanzibar est assez près de Mayotte, il n’y as pas de vol direct ou de ligne maritime.

Il faut donc emprunter au départ de Dzaoudzi / Pamandzi, un avion de la compagnie Kenya Airways qui fait escale à Moroni en Grande Comores puis atterrir dans la capitale du Kenya à Nairobi. Vous devrez vous acquittez d’un visa kenyan  d’un montant de 10 dollars pour dormir et patienter.  Si vous avez de la chance, Kenya Airways prendra en charge votre nuit dans un hôtel super « cheap » Et le lendemain,  hop, grâce à la  nouvelle compagnie Tanzanienne « Précision  Air » vous atterrirez à Zanzibar après un petit vol d’environ 1h45, et vous pourrez à nouveau vous acquittez d’un nouveau visa Tanzanien de 50 dollars (il vous faudra repayer 35 dollars pour ressortir).

 

La découverte peut enfin débuter...


 

 


 

Commentaires