Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Images sous marines en scaphandre autonome dans l’océan Indien

Yvon Gildas(;)o

b2 r

Un extrait des rencontres possibles dans la passe en S du lagon de Mayotte

b2 r (10)

La plongée sous-marine consiste en général à rester sous l'eau équipé d'un scaphandre autonome spécifique composé généralement d'une combinaison, d'un masque, d'un tuba, de palmes, d'un lestage porté sur une ceinture,

b2 r (2)

d'un gilet stabilisateur équipé d'un direct system, et, dans le but de pouvoir respirer sous l'eau, d'une bouteille de plongée contenant de l'air généralement comprimé autour de 200 bars, celui-ci étant apporté au plongeur via un détendeur.

b2 r (3)

Des instruments de mesure sont utilisés pour contrôler la plongée : manomètre et ordinateur de plongée. À défaut d'ordinateur le plongeur devra porter profondimètre, montre et tables de décompression. Les profondimètres électroniques incluent déjà un chronomètre, et peuvent donc être utilisés sans la montre.

b2 r (4)

La plongée de loisir a pour but principal d'organiser des plongées d'explorations sous-marines. La plongée est planifiée à l'avance, ce peut être aussi tout simplement une promenade sous-marine suivant un itinéraire précis. On estime à 14,7 millions le nombre de plongeurs dans le monde et 260 000 en France (© http://fr.wikipedia.org/wiki/Plong%C3%A9e_sous-marine)

Commentaires