Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

DES LIMACES DE REVE Opisthobranches de Méditerranée

Yvon Gildas(;)o

img001

Sortie d'un très beau livre sur les Opistobranches de Méditerranée rédigé par Sandrine Bielecki, et avec la collaboration active de Gilles Cavignaux, Jean-Michel Crouzet, Sylvie Grall, Chrsitian Coudre, Gérard Breton, Patrick Heurtaux, Vincent Maran, Anne et Wilfried Bay, Patrick Loir..... et bien d'autres contributeurs de talent.
img002
Des limaces de rêve est un livre d’identification dédié spécifiquement aux Opisthobranches de Méditerranée, plus communément appelées « limaces de mer ». Ces animaux appartiennent à la famille des Gastropodes. Par la diversité de leurs formes et de leurs couleurs, ils ont depuis toujours attiré l’œil de tous les amoureux du milieu marin. Ces limaces sont présentes dans toutes les mers et océans du monde et les espèces de Méditerranée n’ont rien à envier à leurs cousines tropicales. Elles sont fascinantes et accessibles car on les rencontre dès les premiers mètres de profondeur. En vous plongeant dans l’univers des Opisthobranches, vous allez découvrir des animaux extrêmement sophistiqués. Pour la plupart affranchis de leur coquille ancestrale, ils arborent en toute indécence les couleurs et les formes les plus affriolantes ou bien se confondent avec le milieu dans un camouflage parfait. Experts en chimie, ils ont développé les techniques les plus élaborées de transformation et d’utilisation des substances les plus toxiques. Adeptes d’une sexualité débridée, ils sont à la fois mâle et femelle et se prêtent parfois sans aucune pudeur à des séances d’accouplement multiple. Enfin, ce sont de véritables «dents de la mer» puisque certains d’entre eux possèdent plusieurs rangées de dents comme les requins. Nous espérons que votre voyage au cœur de ces limaces de rêve vous donnera l’envie d’aller les rencontrer et les reconnaître au cours de vos plongées.

 

Les espèces

    * Cephalaspidea

    * Anaspidea

    * Notaspidea

    * Sacoglossa

    * Thecosomata

    * Doridina

    * Aeolidina

    * Arminina

    * Dendronotina

250 pages 171 espèces décrites dont 12 espèces lesseptiennes
Plus de 650 photos

Prix : 28 euros + 2,5 euros de frais d'envoi


Le  livre est disponible à la vente sur ce site :
www.deslimacesdereve.com 

Commentaires