Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

Héron cendré (Ardea cinerea) au platier des Badamiers à Mayotte

GILDAS(;)o


Dans la série des oiseaux de Mayotte : le Héron cendré est représenté par la sous-espèce « FIRASA » qui est commune mais peu abondante.


Ces photos ont été prises en bordure du lagon, sur le platier dit « beach-rock » aux Badamiers en Petite Terre.

(©Voir le livre : Guide Naturaliste : Les oiseaux de Mayotte par M.CLEMENT, P. de GRISSAC et R.ROLLAND)

 

Grey Heron en Anglais

Ordre : Ciconiiformes      Famille : Ardéidés

Biométrie : Taille : 90 à 98 cm   Envergure : 175 à 195 cm    Poids : 600 à 1200 g

Longévité : 25 ans

 

 

Grand oiseau gris, majestueux lorsqu'il est debout au repos. Il possède de longues pattes jaune grisâtre ou grises, un long cou et un grand bec jaune grisâtre en forme de dague. Le dessous, la tête et le cou sont blanchâtres avec une crête noire et des rayures sombres sur le devant du cou et de la poitrine. Le reste du plumage est gris-pigeon. En vol, parfois haut en battant lentement des ailes qui sont alors bien arquées, les plumes principales des ailes sont foncées, presque noires, le cou est replié et les pattes sont plus longues que la queue. Les jeunes hérons ont le front et la calotte gris, la nuque noire grisâtre avec une courte plume nucale, les côtés de la tête et du cou ainsi que le dos gris. Le centre de leur cou est beige.

 

Plus d’infos sur : http://www.oiseaux.net/oiseaux/heron.cendre.html

 


 

Commentaires