Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Images photos plongee Avec ses images aériennes, terrestres et sous-marines de voyages, le but de ce site est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore et la beauté des paysages. Ces photos ne sont pas toutes «techniquement» parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !Photography and scuba diving in the Indian and Atlantic Ocean.

La plongée sous marine à Mayotte

GILDAS

Pour les amateurs de plongée, le lagon de Mayotte est un véritable paradis, qui abrite des poissons clowns aux demoiselles ou chirurgiens, jusqu’aux poissons pélagiques, raies manta et tortues dans un environnement entouré de massifs coralliens et de parois rocheuses.

Lien vers  la vidéo sousmarine;



Accessible aux débutants et confirmés, la plongée à Mayotte s’adresse à tous type de plongeurs de par la variété des profondeurs des sites (de 5m à plus de 60 mètres). Plusieurs clubs de plongée répartis dans les différents coins de l’île vous feront découvrir les sites à ne pas manquer.
(Texte© Comité du Tourisme)

Site de plongée de la passe en S

La passe en « S » ou passe de Longogori partage des récifs Ajangoua et Pamandzi, à l’Est de Mayotte sur une longueur d’environ 4 kilomètres. Apparue il y a plus de 20 000 ans, lors de la dernière glaciation, la passe a pour origine le lit d’une rivière, ce qui explique sa forme sinueuse qui lui a donné son nom de Longogori (chemin sinueux).

La réserve intégrale de la passe en S, crée en 1990, est délimitée par des bouées jaunes. Grâce au brassage d’eau, au relief particulier et à la protection dont elle bénéficie, la passe présente des fonds d’une exceptionnelle beauté et d’une grande diversité. Site privilégié pour les plongeurs et les chasseurs d’images.

 

 


Commentaires